Index égalité professionnelle Femmes /Hommes

Notre association est engagée depuis plusieurs années dans une démarche afin de favoriser l'égalité entre les Femmes et les Hommes.

L'égalité de traitement entre les Femmes et les Hommes dans le travail implique le respect de plusieurs principes par l'employeur :
  • interdictions des discriminations en matière d'embauche,
  • absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière,
  • obligations vis à vis des représentants du personnel (mise à disposition d'informations relatives à l'égalité professionnelle dans la base de données économiques et sociales, négociation),
  • information des salariés et des candidats à l'embauche et mises en place de mesures de prévention du harcelement sexuel dans l'entreprise.

Le Pied à l'Etrier dispose déjà, conformément aux dispositions du code du travail, d'un accord d'entreprise relatif à l'égalité entre les Femmes et les Hommes qui donne notamment pour objectif de faire progresser le nombre de Femmes et d'Hommes dans les métiers non mixtes.

La note globale de l'Index égalité professionnelle Femmes/Hommes :
Pour l'année 2019, nous avions obtenu 100 points.
Pour l'année 2020, nous avions obtenu 84 points.

Pour l'année 2021, notre index égalité professionnelle Femmes/Hommes n'est pas calculable. Les effectifs valides pour le calcul de l'écart de rémunération représentent moins de 40 % des effectifs totaux. Nous n'avons donc pas pu calculer cet indicateur qui représente la majorité des points de la note globale.